12 super aliments anti-inflammatoires naturels

12 aliments anti-inflammatoires naturels

1. Betterave


La betterave, avec sa couleur rouge merveilleuse, est un puissant antioxydant et anti-inflammatoire. La betterave peut augmenter votre énergie et abaisser votre tension artérielle. Il a été montré qu’une seule portion de 500 millilitres de jus de betterave peut réduire la pression artérielle de 10,4 / 8 millimètres. Les Betteraves sont par ailleurs riches en nitrates; cette même étude a montré qu’une portion de jus de betterave peut augmenter la performance sportive par 1 à 3%.

2. Les Baies


Plusieurs études portées sur les animaux ont montré que les baies peuvent réduire l’inflammation; Il n’existe cependant pas encore d’études effectuées sur les humains. Il est préférable de manger des baies issues de l’agriculture biologique car les pesticides sur les baies sont difficiles à laver en raison de leur taille.

3. Les brocolis


Le brocoli est chargé avec des antioxydants détoxifiants. Le brocoli est une source particulièrement riche de kaempférol et isothiocyanates, qui sont des phytonutriments anti-inflammatoires. La recherche a montré la capacité du kaempférol à atténuer l’impact des substances liées à l’allergie sur notre corps. Le brocoli est également une source importante d’acides gras et d’oméga 3, bien connus comme anti-inflammatoires.

4. La graine de lin


L’huile de lin dispose d’une bonne concentration d’acides gras oméga 3 et 6. Les acides gras oméga-3 réduisent l’inflammation. Les recherches montrent que la graine de lin peut ralentir la croissance des cellules cancéreuses de la prostate. Il a également été constaté que les graines de lin peuvent jouer un rôle important dans l’augmentation de la survie au cancer du sein.

5. Thé vert


Le thé vert contient de nombreux flavonoïdes anti-inflammatoires. Les propriétés antioxydantes du thé vert sont si efficaces que des études ont montré une réduction de 22% du risque de développer un cancer du sein, une réduction de 48% de développer un cancer de la prostate et une réduction de 57% de développer un cancer colorectal.

6. L’ail


L’ail peut aider à réduire l’inflammation. À l’Université de l’État de Washington, il a été démontré que l’ail peut être 100 fois plus efficace que deux antibiotiques connus dans la lutte contre la Campylobacter, bactérie à l’origine de maladie intestinale.

7. Le Gingembre


Le gingembre aide à réduire l’inflammation et à contrôler la glycémie. Le thé de gingembre est un excellent complément à tout régime. Une étude publiée dans la National Library of Medicine a comparé l’extrait de gingembre aux analgésiques communs et a montré que le gingembre peut être très efficace pour réduire la douleur.

8. L’huile d’olive extra vierge


L’huile d’olive extra vierge aide à lutter contre l’inflammation. L’huile d’olive est pleine de polyphénols qui protègent le cœur et les vaisseaux sanguins de l’inflammation.

9. Les Oignons


Les oignons contiennent la quercétine, un antioxydant puissant qui peut aider à combattre les inflammations. Les oignons stimulent les voies respiratoires et aident à expulser les expectorations (mucosités). L’oignon est également un antioxydant éprouvé et peut être utile dans l’accompagnement du traitement de certains cancers.

10. Les algues


Les algues contient un hydrate de carbone complexe appelé fucoïdane que des études ont identifié comme traitement naturel pour réduire les inflammations. Les algues contient 14 fois plus de calcium que le lait. Les Kelp, kombu, wakame et arame sont de bonnes sources d’algues.

11. Les épinards


L’épinard est l’un des aliments les plus riches en nutriments. Il contient un mélange unique de phytonutriments, riche en antioxydants et en composants anti-inflammatoires qui aident à protéger contre les dommages cellulaires.

12. Le curcuma


Le Curcuma a des propriétés anti-inflammatoires incroyables et plus de 500 études ont été portées sur cette épice, démontrant qu’elle peut être plus efficace que les médicaments anti-inflammatoires. La Curcumine est l’ingrédient actif dans le curcuma et commence à être introduit dans plusieurs médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *