4 choses qui arrivent à votre vagin lorsque vous faîtes l’amour

Pour commencer, il convient de rappeler que le vagin est avant tout un muscle, et qu’il est capable de se contracter. Le vagin est séparé de la vulve par une fine membrane, appelée l’hymen et séparé de l’utérus par le col.

Une récente étude a été réalisée auprès de 9500 femmes et dans 13 pays européens. Les résultats sont surprenants… l’étude montre que les femmes connaissent très mal leur vagin !
Pour 50% d’entre elles, c’est même la partie la plus méconnue de leur corps. A titre d’exemple 47% des femmes n’ont aucune idée de la taille de leur vagin. Le vagin a la forme d’un tube. Il mesure environ 7 ou 8 centimètres de long et 3 ou 4 centimètres de large.

L’étude a également porté sur un panel d’hommes dont 41% d’entre eux ont revendiqué trouver le vagin « sexy ».

Lorsque l’homme est stimulé sexuellement, il obtient une érection. Ce qui arrive aux femmes est moins visible mais tout aussi spectaculaire…

1. A la seconde ou votre cerveau détecte une stimulation sexuelle, vos vaisseaux sanguins se dilatent. La circulation accrue stimule les sécrétions vaginales composées de protéines et d’acides aminés – et également un engraissant de la vulve. Des milliers de terminaisons nerveuses « s’allument » dans les zones les plus sensibles du vagin.

2. Les tissus dans votre clitoris gonflent et se raidissent. Oui, il s’agit bien d’une mini-érection! Si vous êtes très excitée, votre clitoris peut tripler en taille. Au cours de cette phase, il peut être difficile pour certaines femmes d’uriner.

3. Votre col de l’utérus se ramollit et s’il est mis en contact avec le pénis ou un jouet pendant le sexe, cela peut « allumer » les mêmes zones de plaisir dans votre cerveau qui sont activées pendant les préliminaires.

4. Pour environ 10% des femmes, les contractions des muscles du plancher pelvien pendant l’orgasme peuvent entraîner quelques gouttes de liquide clair sur l’urètre. Ne vous inquiétez pas: « L’éjaculation féminine » n’est pas de l’urine; elle est constituée de sucres naturels et de phosphatase acide prostatique, un produit chimique que l’on retrouve également dans le sperme.

Plus d’informations et une vidéo intéressante chez nos amis de Allodocteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *