4 exercices simples pour faciliter la digestion et éliminer les ballonnements

Le Genou poitrine


genou poitrine
Commencez par vous coucher sur le dos avec les jambes et les bras étendus. Inspirez et relevez vos genoux lentement sur votre poitrine et serrez vos mains autour des genoux. Si vous le pouvez, placez vos avant-bras sur vos tibias et tenez-vous les bras au niveau des coudes. Gardez votre dos sur le plancher, vos omoplates à plat sur le sol, et essayez de tirer votre coccyx au sol. Maintenez la position pendant 1 minute, en respirant lentement.

Twist Spinal assis


twist spinal
Assis sur le sol, créez un angle de 90 ° entre votre tronc et vos jambes tendues. Pliez lentement le genou droit en l’amenant vers votre poitrine, et tournez vous légèrement vers votre hanche droite. Utilisez votre coude gauche comme levier sur votre genou droit et essayer d’amener le genou aussi loin que vous le pouvez sans douleur. Maintenez la position pendant 30 secondes, relâchez lentement et répéter avec l’autre côté.

Chien tête baissée


chien tete baissée
Dans la position de la table, ayez les genoux directement sous les hanches et les poignets sous les épaules.
Les paumes poussent dans le sol, les doigts sont écartés et le dos est long.
Expirez et poussez dans les mains et amenez les hanches vers le ciel.
Respirez profondément. Les mains poussent vers l’avant, les talons essaient de rejoindre le sol et les hanches poussent vers le ciel.
Ouvrez la poitrine en amenant les omoplates l’une vers l’autre.
Pour sortir de la posture, en expirant, pliez les genoux pour retourner dans la posture de la table.
Assoyez-vous sur les talons. Fermez les yeux, ressentez l’énergie circuler.
Source: mangersantebio.org

Jambes au mur


Allongez-vous sur votre dos avec vos fesses contre un mur. placez vos jambes vers le haut du mur et reposer vos mains sur le sol, paumes vers le bas. Maintenez cette position pendant une minute et respirez profondément et lentement.

Vous pouvez réaliser un de ces mouvements ou tous les faire en série. Ils vous aideront à vous débarrasser de cette sensation de ballonnement.