7 manière simples de déboucher vos artères naturellement

Statistiquement, l’athérosclérose est la cause de décès numéro 1 dans le monde. C’est un processus complexe, impliquant l’auto-immunité, l’infection, les incompatibilités alimentaires, et de nombreux facteurs, connus et inconnus. Mais l’athérosclérose est – en dépit de certaines opinions médicales conventionnelles – entièrement évitable, et dans certains cas parfois même réversible.

Voici la recherche évaluée par des pairs, publiée et prouvant les faits:

Vitamines B


Et oui, quelque chose d’aussi simple que d’ajouter une source de vitamine B à votre régime peut empêcher et prévenir les maladies cardiaques. Une étude randomisée, publiée en 2005, dans la revue Atherosclerosis a constaté qu’une supplémentation simple à l’aide de 2,5 mg d’acide folique, 25 mg de vitamine B6, et 0.5mg de vitamine B12 pendant 1 an a entraîné une réduction significative de l’épaisseur des artères (comme mesurée par thickeness intima-média) [Note: Optez toujours pour les sources naturelles des vitamines du groupe B, y compris pour la supplémentation en probiotiques]

Ail


L’ail peut littéralement sauver votre vie. Il permet de faire régresser l’accumulation de plaque dans les artères, parmi beaucoup d’autres avantages pour votre santé.

Grenade


Il a été démontré que ce fruit fantastique permet de faire régresser l’accumulation de plaque dans les artères, et présente des dizaines d’avantages validés scientifiquement pour la santé.

Le Kimchi

, une recette coréenne, qui comprend du chou fermenté, du piment, et divers autres ingrédients, y compris du poisson fermenté, semble bloquer le processus d’athérome chez l’animal. En outre, il a été démontré que des souches de bactéries présentes dans le kimchi permettent de dégrader des produits chimiques toxiques qui peuvent créer de lésions corporelles supplémentaires. Le kimchi a été mentionné par « Health Magazine » comme l’un des 5 plats les plus sains au monde.

L-Arginine


Cet acide aminé est capable d’empêcher un épaississement artériel – avec une réduction pouvant atteindre 24%! -. Cet acide aminé est mentionné dans plus de 30 études démontrant plus de 150 avantages connus pour la santé, notamment sa capacité à traiter le dysfonctionnement sous-jacent associé aux maladies cardiovasculaires: la dysfonction endothéliale, avec pas moins de 20 études prouvant ce fait.

Curcuma (curcumine)


Le polyphénol primaire contenu dans le curcuma est connu sous le nom de curcumine. C’est un composé presque miraculeux, tant il possède de bénéfices démontrés lors de plus de 500 études: d’après les résultats de près de 30 études, c’est un excellent cardioprotecteur, et une autre étude a révélé que la curcumine a empêché des dommages aux artères associées à un blocage (de la formation de néointima).

Graines de sésame:


C’est probablement l’un des super-aliments les plus sous-estimés de la planète. Les graines de sésame sont aussi efficaces que le Tylenol pour les douleurs arthritiques, peuvent être aussi une excellente substance cardioprotectrice, et sont idéalement adaptés pour empêcher la progression de l’athérosclérose. Une étude animale a constaté que les graines de sésames sont capables d’empêcher la formation de lésions d’athérosclérose.

Ceci est un petit échantillon de produits naturels, dont les vertus sont fondées sur des preuves manifestes pour la prévention et / ou la régression des maladies cardiovasculaires. Il existe pas moins de 200 substances naturelles capables de réduire le risque de crise cardiaque et d’affections connexes liées aux maladies du cœur.

Rappelez-vous, la maladie cardiaque n’est pas un processus naturel, et n’est pas inévitable. Notre hygiène de vie, en particulier en ce qui concerne notre alimentation est primordial. Nous pouvons utiliser la nourriture comme médecine pour conjurer l’«inévitable». Prenez le contrôle de votre santé avec une bonne nutrition, et envisagez que la nourriture est le seul médicament naturel qui permettra à la fois de nous nourrir et de guérir notre corps de manière durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *