Comment l’ostéopathie peut vous aider pendant la grossesse

Pendant la grossesse, votre corps subit de nombreux changements pour accueillir le foetus. Les changements de posture et l’augmentation du poids sont évidents, mais d’autres changements peuvent être plus subtiles comme les effets hormonaux, le changement de votre centre de gravité et les changements au niveau tissulaires liés à la croissance du bébé. Tout cela peut mettre une pression supplémentaire sur vos articulations et vos muscles de la colonne vertébrale et du bassin. Les douleurs les plus courantes pendant la grossesse concernent le bas du dos, les douleurs au périnée, l’épaule, des insomnies, l’hypertension, la fatigue etc.

Alors, comment l’Ostéopathie peut vous aider pendant la grossesse?


La philosophie de l’ostéopathie est que la structure et la fonction sont étroitement liées et interdépendants. Les traitements visent à normaliser la structure de manière à ce qu’elle fonctionne aussi efficacement que possible. Les traitements pendant la grossesse ne sont pas différents. L’ostéopathe vise à aider le processus naturel de la grossesse et de la naissance en aidant le corps à s’adapter et pendant que la grossesse progresse. Le traitement ostéopathique réalise cela en utilisant des techniques sûres et efficaces, tout en veillant à ce que la mère soit à l’aise en tout temps.

Au cours de la naissance, de nombreux facteurs influencent la descente du bébé au travers du bassin. Le bassin de la mère peuvent être « tordus » ou rigide, ce qui peut interférer avec le passage du bébé à la naissance. Le traitement ostéopathique peut aider à aligner votre corps afin que votre bassin et le bas du dos soient dans la meilleure position possible. Le traitement ostéopathique permet de maximiser la capacité de votre corps à changer.

Le traitement ostéopathique pendant la grossesse est il sans danger?

L’Ostéopathie est sans danger et douce pour la mère et le bébé. Les techniques utilisées pendant la grossesse sont soigneusement sélectionnées pour minimiser tout risque. Ces techniques sont douces, elles peuvent être adaptées à chaque patient et le confort de la mère est toujours pris en considération. Vous pouvez vous renseigner auprès de therapeutesmagazine.com si vous souhaitez en savoir davantage sur les avantages de l’osteopathie, notamment au niveau de la grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *