Découvrez les meilleures positions pour dormir

Pour retrouver un meilleur sommeil, vous devez changer ces 10 mauvaises habitudes:

 

# 1 Évitez de boire avant le coucher.


Si vous prenez une boisson entre 1 à 2 heures avant de dormir, vous pouvez finir par vous réveiller 2 à 3 fois dans la nuit pour aller uriner.

# 2 Évitez de dormir à tout moment de la journée.


Planifiez votre temps de sommeil, pour veiller à ce que votre cerveau soit préparé en conséquence.

# 3 Tous les gadgets électroniques devraient être écartés avant de vous endormir.


Fixer l’écran de votre téléphone ou PC va stimuler votre cerveau et vous distraire d’un repos paisible.

# 4 N’utilisez pas de réveils ou d’appareils lumineux dans la chambre.


Cela va stimuler votre cerveau, et donc compliquer votre sommeil.

# 5 Investissez dans un bon matelas.


Optez pour un matelas de haute qualité adapté à votre morphologie.

# 6 Éviter de faire de l’exercice au moins 3 heures avant le coucher.


L’exercice stimule votre système nerveux et vous tient éveillé.

# 7 N’allez pas au lit si vous avez la sensation d’avoir les pieds trop froids.


Dans ce cas, utilisez un coussin chauffant ou des chaussettes pour garder vos pieds au chaud.

# 8 Mettez en place un petit protocole/rituel avant de vous endormir.


Aller à la salle de bain, lavez vous le visage, brossez vous les dents, faîtes une petite lecture. Votre corps va comprendre progressivement qu’il est temps d’aller dormir.

# 9 Éviter les boissons caféinées avant le coucher.


Prenez seulement de la caféine lorsque vous devez rester éveillée.

# 10 Adopter la position du sommeil le plus confortable.


De cette façon, vous n’aurez pas de mal de dos, à l’épaule ou au cou lorsque vous vous réveillez. Essayez de toujours dormir sur le dos et non sur le ventre.

En travaillant votre posture au travers d’exercices de stretching postural, vous devriez également trouver un meilleur équilibre de votre sommeil.

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